mai 30, 2024

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a procédé ce dimanche 31 juillet 2022, à la signature de plusieurs ordonnances présidentielles, portant nomination des ambassadeurs extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo au près de 5 pays du monde.

Ces nominations de nouveaux corps diplomatiques de la RDC, concernent les personnalités qui vont désormais représenter la RDC auprès 5 pays du monde, à savoir le Ghana, la Pologne, le Botswana, le Qatar et la Tanzanie.

Pour la République du Ghana, le premier d’entre les congolais a jeté son dévolu sur Janet Djuma Nyakeru, nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire. Clémentine Shakembo est nommée ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès de la République de Pologne. Valérie Lusamba Kabeya représentera la RDC auprès de l’État du Qatar.

Au près de la République du Botswana, c’est Émilie Ayaza Mushobekwa ; qui est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. Et enfin est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès de la République Unis de la Tanzanie, monsieur Jean-Pierre Masala.

Pour ces nouvelles nominations, le Président de la République a fait honneur à la femme congolaise, et à sa capacité de représenter dignement la RDC dans ces pays partenaires, mais aussi au nom de la parité homme femme pour laquelle il a toujours milité.

Murphy Fika

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *