avril 24, 2024

C’est une dictature qui s’installe avec le pouvoir de l’UDPS en voulant Semer un régime de terreur à l’idée de restreindre la liberté d’expression.

Le pouvoir de Kinshasa a fait annuler le mercredi 17 août 2022 tous les vols de Kinshasa – Kisangani et de Goma – Kisangani pour empêcher plusieurs délégations des scientifiques africains, diplomates occidentaux et autres personnalités qui devraient participer aux conférences du Prix Nobel de la Paix le Dr Denis Mukwege.

Certains enseignants de l’université de Kisangani ont été menacés de ne pas y participer aux conférences du Prix Nobel de la Paix car l’actuel président de la République ne veut pas.

Tôt ce matin du 18 août 2022 à Bukavu, le pouvoir de Kinshasa via les autorités politiques et sécuritaires du Sud Kivu, ont instruit les motards de barricader la route de l’hôpital de Panzi pour empêcher le Prix Nobel de la Paix le Dr Denis Mukwege de sortir de chez lui.

Nous appelons au peuple Congolais et aux nations civilisées de condamner et combattre la dictature de M. Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi et de son gouvernement.

Ci-dessous les images qui nous viennent de Bukavu où les motards empêchent le Prix Nobel de la Paix le Dr Denis Mukwege de quitter de chez lui pour voyager à Kisangani.

GM

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *