avril 19, 2024

C’est un proche du Ministre de la jeunesse, Yves Bunkulu, qui a confirmé l’information à C-NEWS ! Il n’y a pas des morts au tournoi de football de Lingwala, le Ministre de la jeunesse a lancé le tournoi puis à fait quelques dons aux jeunes.. ceux qui parlent des morts, c’est simplement dans l’intention de nuire à l’image du Ministre Yves Bunkulu, confie à C-NEWS, le proche du Ministre Yves Bunkulu.

Pour rappel : Un tournoi de football initié par une autorité qui a réuni tous les quartiers de la commune de Lingwala, a mal tourné dans sa phase finale.

Les Kulunas de deux quartiers qui disputaient la coupe ont livré un spectacle désolant occasionnant ainsi nombreux blessés graves. Cette rencontre de tous les dangers a eu lieu au terrain PLZ de Lingwala.

De leur côté, les autorités de la police déclinent leur responsabilité pour n’avoir pas été saisi officiellement par les organisateurs dudit championnat.

«Plusieurs Kuluna ont été arrêtés après la descente de la police sur terrain.
Il n’y a pas eu de mort d’hommes, en dehors de trois blessés et six personnes interpellées et placées en garde à vue au camp Lufungula. La victime kuluna qui a reçue la pierre au front est internée dans un centre hospitalier dans la commune de Lingwala. Les enquêtes sont en cours», ont informé à C-NEWS, les sources proches du commissariat provincial de la police Ville de Kinshasa.

Aussitôt après ces tristes événements, le commissaire PNC-KINSHASA, le Général Sylvano Kasongo a ouvert les enquêtes pour établir les responsabilités.

MTN

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *