avril 23, 2024

Ce lundi 22 août, après son acquittement par la justice également son apparition public aux côtés d’autres sociétaires de l’Union sacrée au mariage de la fille du Président de la République, VK va diriger ce lundi 22 août la réunion du bureau politique de l’UNC élargie aux alliés, d’après des sources crédibles à l’UNC sauf changement de calendrier.

Et, depuis son acquittement, Vital Kamerhe semble revenir dans le cercle du Président Félix Tshisekedi aux côtés de qui il a fait sa première apparition publique après le verdict de la Cour de cassation l’ayant blanchi des accusations de détournement des deniers publics.

Ainsi, Kamerhe entend-t-il être un acteur majeur dans les tractations de ce remaniement ? Les prémices suggéreraient l’affirmative, tant l’homme est porté par une machine politique, l’UNC, qui tourne à plein régime et qui peut se prévaloir d’être le tout premier partenaire du Chef de l’Etat au nom des accords de Nairobi.

Aussi, en ce temps où les écuries politiques sont en train de se mettre en ordre de bataille en prévision des élections de 2023, VK, à n’en point douter, veut commencer à battre le rappel des troupes et à les requinquer pour faire un meilleur score électoral aux prochains scrutins, prévus en fin d’année prochaine.

MTN

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *