juin 20, 2024

Le gouverneur du haut-Katanga n’a même pas une mouche derrière lui pour lui faire réélire président de la République en 2023.

N’ayant aucune assise politique, Kyabula n’a qu’un sponsor Indien pour son Club-Lupopo, Rubamin, une firme Indienne accusée par des notabilités Katangaise dans l’exploitation des Minerais dans le Haut-Katanga.

Kyabula sait où complice? Que fait Kyabula? Président sponsor de Saint Eloi Lupopo ? S’interroge un dignitaire du Haut-Katanga.

Le Gouverneur du haut Katanga, Kyabula au nom du FC Saint Éloi Lupopo empoche chaque fin du mois une forte somme en ( millions), comme contribution de la part de la société indienne rubamin – Rubatech, d’après des sources au Gouvernorats du Haut-Katanga.

La société Rubamin partenaire fiable à Jacques kyabula katwe c’est elle qui travaillent dans les concessions périphériques de shinkolobwe, d’après nos Câbles.

Les observateurs avertis affirment que la fermeture de l’exploitation des matières sensibles autour de shinkolobwe n’a été que sur papier.
En pratique, il se passerait des choses.

Voilà pourquoi cette société indienne rubamin partenaire à Jacques kyabula katwe a des marges de largesses de la part de ce dernier dans tout ce qu’elle fait.

YB

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *