avril 18, 2024

Nous sommes venus présenter à son excellence le nouveau comité national issu du Congrès. Comme vous le savez, le nom du Syndicat est devenu un fonds de commerce, on n’en parle partout. Alors, nous sommes venus voir le ministre pour lui présenter le comité qui va commencer à parler au nom du Synecat, qui est un grand syndicat implanté à travers le pays », a-t-il dit.

Prenant la parole, le ministre de l’EPST a remercié la délégation pour notamment sa redevabilité. Pour le professeur Tony Mwaba, il était question que ce Congrès ait lieu pour couper court aux spécifications qui traînaient sur cette structure.

« Tout mon souci est d’avoir un partenariat responsable entre les deux parties. Je souhaiterais vraiment que le syndicat nous aide et nous accompagne », a-t-il déclaré.

Tel un bon père de famille, le patron de l’EPST a demandé à ses hôtes de privilégier toujours le dialogue à tout moment qu’il y aura problème. Il a dit aussi rester ouvert et disponible pour un dialogue « franc » pour l’avancement du sous-secteur de l’éducation.

MTN

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *