février 21, 2024

Dans cette circulaire mentionnée-Contribution adressée aux chefs d’établissements des Écoles, signée pour le compte de la sous- division Provinciale de l’EPST Mankanza 4,qui date du 13 août, il a été demandé aux chefs d’établissements d’initiés une collecte dans des écoles, 10.000 FC, pour des préfets et Directeur et 2.000 FC pour enseignant en vue de témoigner notre civisme envers nos deux visiteurs de marque, lit-on dans la lettre de la sous-division Provinciale de l’EPST Mankanza 4.

Qui sont-ils ?

Le Président du MLC, Jean Pierre Bemba et la Présidente de l’Assemblée provinciale de l’Équateur, Marie José Molebo.

C’est clairement établi que les élèves ont été réquisitionné par les chefs d’établissements à Mbandaka chef-lieu de la province de l’équateur pour accueillir,Jean Pierre Bemba, plus populaire dans l’Equateur.

Au delà, des écoles, le Gouv’de la province avait également réquisitionné des fonctionnaires de l’administration publique pour aussi accueillir Bemba.

Cela sous entend,que Bemba et son parti a perdu du poids politique quand des élèves et fonctionnaires de l’administration publique sont réquisitionnés pour accueillir Bemba.

Où sont donc les militants du MLC?
C’est à se demander : Si les Ministres de la fonction publique, Lihau surtout celui de l’EPST sont ils informés de ces orientations politiques ? A l’idée où l’administration publique et les écoles sont apolitiques.

En quoi Bemba dira qu’il a le contrôle de l’équateur ?
C’est pourquoi il l’en veut à Bussa et Loando, qui lui donne des insomnies en se réveillant avec des cernes « Bipoti », chaque matin.

« Ci-dessous la lettre de la sous division provinciale de l’EPST Mankanza 4 »

YABU

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *