avril 18, 2024

1000 kits scolaires remis par la Fondation Jésus-Noël Sheke aux enfants défavorisés

Le très pondéré et modéré, Jésus-Noël Sheke a conquis le coeur des habitants de Lingwala, la commune pour laquelle il se bat pour l’épanouissement de sa population et son développement.

Des actes qu’il pose quotidiennement, sont la preuve de son attachement à cette municipalité qui lui est chère mais aussi pour l’ensemble de la ville de Kinshasa.

Dans ce premier lot, sur les 1000 kits scolaires, trois centres des handicapés de Lingwala ont été retenus pour la livraison.

Des listes ont été faites sur base d’une identification bien faite dans les centres des handicapés de Mushi, Kabalo et Kalembe Lembe, en plus de l’orphelinat Kalembe Lembe.

Les kits scolaires ont été remis à chaque enfant en présence de ses parents et de représentants de chaque centre retenu.

La Fondation Jésus-Noel Sheke a tenu compte de tous les détails. Les objets classiques contenus dans les kits varient selon qu’il s’agit des enfants de la maternelle ou des élèves de première, deuxième, troisième année primaire, ou soit les finalistes du primaire.

En plus de sacs, chaque enfant a eu droit à 12 cahiers ( de 200 pages, 100 pages, 48 pages, cahier de dessin, boites de crayons, lattes, gomme.. ).

Pour Jésus Noël Sheke, l’homme aux actions concrètes, son geste posé dans sa commune natale est une façon pour lui d’accompagner la vision du Président de la République via son vaste projet et programme du gouvernement, « la gratuité de l’enseignement »

PAUL MUKENDI

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *