juin 20, 2024

La Fondation Denise Nyakeru et le parti de Jean Pierre Bemba- MLC, se disputent le terrain situé sur le Boulevard Triomphal et l’avenue Enseignement (Document).

Est-ce un bras de fer entre le parti de Jean Pierre Bemba, le MLC avec la fondation Denise Nyakeru Tshidekedi ?

Tenez : Le terrain situé entre le Boulevard Triomphal sur l’avenue Enseignement
serait querrellé entre le MLC et la fondation Denise Nyakeru, qui veut ériger son siège social apprend-t-on des sources crédibles.

Dans ces entrefaites, le MLC refuse à ce que, la fondation Denise Nyakeru puisse ériger son siège social sur le site.

Le parti de Bemba aménage déjà le terrain sur instruction de Ève Bazaiba qui aurait dépêche un groupe de militants pour planter les pelouses.

 » Cependant, avant que que la fondation n’occupe le terrain, selon les informations nous fournit par les responsables trouvés sur place, les militants du MLC sont entrain d’aménager et ils ont, selon un des responsables étaient envoyés par la VPM de l’environnement, pour aménager et y planter les pelouses lit-on dans
dans la missive du chef de division urbain de l’urbanisme Kasa-vubu, qui écrit à sa hiérarchie, au secrétaire général de l’urbanisme et Habitat.

En effet, d’après des sources il semblerait que le Ministère de l’urbanisme et de l’habitat aurait cédé un espace 2000 mètres carré en face du stade de Martyrs à la Fondation Denise Nyakeru.

Pourtant, cet espace est réservé aux activités connexe du stade de Martyrs defois utilisé par le MLC pendant ses manifestations.

Vu que le site est placé devant le siège du MLC, c’est pourquoi, s’opposent les jeunes du parti de Jeans Pierre Bemba à cette démarche de cession du site à la fondation Denise Nyakeru.

C’est la raison de la lettre de la division du ministère de l’Urbanisme circonscription de Kasa -Vubu, qui alerte sur le danger d’un conflit qui risquerait d’être indescriptible.

« Ci-dessous la lettre du chef de la sous division de l’urbanisme Kasa-vubu »

YABU

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *