avril 18, 2024

Un Grand rassemblement politique a vécu ce samedi 10 septembre à l’avantage du parti alliance des démocrates chrétiens du congo,-ALDC parti de la MINETAT au portefeuille, la princesse Adele Kayinda Mahina.

Cela fait suite au périple de Kayinda dans le Lualaba, voilà deux semaines. Un périple émaillé d’un fort succès aux regards de la mobilisation sur terrain de la MINETAT au portefeuille, Adèle Kayinda.

A cet effet, la patronne du portefeuille depuis le Lualaba dans la ville de Kolwezi a animé une matinée politique ayant refoulé du monde.

Dans son speech, l autorité morale du parti ADLC, a en amont rappelé l historique dela création de la province de Lualaba avec comme chef lieu kolwezi chef ainsi que son combat comme parlementaire en sa qualité de native du terroir, une vraie fille du terroir.

Concertant l’actualité, la MINETAT au portefeuille a réaffirmé l’appartenance de son parti à l union sacrée, regroupement politique mise en place par le chef de l état félix Antoine Tshisekedi après l échec de la coalition FCC-CACH, de triste mémoire.

« Félix Tshisekedi aime le Lwalaba et tous ces habitants, voilà pourquoi il a fait de moi Ministre d’Etat au portefeuille » a fait remarquer, Kayinda à Kolwezi.

Tout en demandant Elle à la foule d applaudir pour le Président de la République pour ce choix porté sur elle en élevant une digne fille du territoire de sandoa en dignité.

A cet effet, le lwalaba doit soutenir le Président Félix Tshisekedi. Le soutenir c est pas par des déclarations mais par des actions concrètes », a réaffirmé Kayinda.

Toujours dans son speech, Adèle Kayinda a salué la volonté du chef de l Etat et de l’ensemble du gouvernement qui s’emploie à répondre aux désidératas de la population et de la notabilité de sandoa reçue récemment par Félix Tshisekedi à kinshasa.

Elle en veut pour preuve, les travaux de la réhabilitation dela route nationale n*39, reliant kolwezi- Sandoa à Kapanga qui débouche vers le kassai.

C’est plus de 400 KM de route réhabilités, sur ce tronçon où les véhicules faisaient plusieurs semaines pour rallier Sandoa en venant du chef lieu de la province.

C’est désormais établi. Adele kayinda vient d offrir le lualaba au chef de l’Etat dans la perspective 20023 via la mobilisation qu’elle a affiché au Lualaba.

MTN

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *