mai 30, 2024

L’imprévisible SG de l’UNC, Billy Kambale a réalisé son rêve, d’avoir transporté le leader de son parti Vital Kamerhe dans son fief à Kanyabayonga et à Kirumbu, deux citées, situées dans le territoire de Lubero dans la province du Nord Kivu.

Un rêve ? Qui !

Car, Billy Kambale en a tant rêvé depuis porté à la tête du secrétariat général de l’UNC.

A Kanyabayonga et à Kirumbu, Vital Kamerhe a palpé l’implantation de l’UNC, sous la maestria de son SG, Billy Kambale.

Une implantation qui s’élargie jusqu’à Butembo, un autre territoire du Nord Kivu conquis par Billy Kambale.

Le fétiche de Billy Kambale pour cette réussite politique dans les territoires de Lubero et Butembo, c’est sa proximité avec la population.

Une proximité fort d’assez trop de réalisations évaluées en millions de USD, que Kambale ne regrette pas au profit de l’UNC, parti qui lui a tout donné dont sa forte personnalité, construire dans la douleur sous les orientations politiques de Vital Kamerhe, son mentor.

Des dons, des écoles construites, centre de santé ouvrent de Billy Kambale

C’est des fonds investi par Billy Kambale pour son amour aux territoires de Lubero et Butembo. Quelques citées de ces deux territoires ont bénéficié de plusieurs dons à l’initiative de Billy Kambale.

Des bus, Ambulances, écoles, centre de santé très visibles une fois que vous foulez les pieds à Butembo et Lubero. Des actions salvatrices au bénéfice de la population qui loue Kambale sans gang comme un Dieu « Billy Kambale a toujours été au cœur de nos soucis et préoccupations, c’est notre sang », lâche certains bénéficiaires jouissant des actions de Billy Kambale, qui defois ne pipe mot pour ses réalisations.

Perspective 2023!

Kambale n’a pas encore affiché ses intentions de candidater à Lubero où soit Butembo.

En 2018, Kambale avait postulé au Goma malheureusement, il n’avait était élu. Une perte de siège pas douloureux.

Car, il a été bonifié d’un poste au gouvernement Ilunga Kamba, Ministre en charge de la jeunesse.

Pour 2023, c’est la population de Butembo et Lubero qui exercent la pression sur Billy Kambale de postuler sur un des territoires suite à son amour et bienfaits dans ces deux territoires.

YB

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *