avril 19, 2024

En séjour à Houston, le ministre des Hydrocarbures en République démocratique du Congo, Didier Budimbu a présenté les opportunités de 27 blocs pétroliers et 3 gaziers aux cadres supérieurs de nombreuses sociétés énergétiques américaines.

C’était lors du Sommet de l’Énergie entre les États-Unis et l’Afrique qui se déroule dans cette ville située dans l’État de Texas aux États-Unis d’Amérique.

C’est ce que rapporte une dépêche de la Cellule de communication du ministère des Hydrocarbures publiée ce vendredi 23 septembre 2022 dont une copie est parvenue à C-NEWS.

« L’occasion paraissait belle pour Didier Budimbu de présenter les nombreuses opportunités à investir en RDC à travers notamment l’appel d’offres [Ndlr : des blocs pétroliers et gaziers] », lit-on dans ce document.

D’après le maire de la ville de Houston au Texas, Sylvester Turner, ces assises ont pour objectif : « discuter sur l’avenir de l’exploitation de l’or noir dans le continent africain ».

Le patron des Hydrocarbures en RDC a donc profité de ce sommet pour présenter les opportunités des appels d’offres des blocs pétroliers et gaziers aux investisseurs américains.

Il sied de rappeler que les appels d’offres de 27 blocs pétroliers et 3 gaziers ont été lancés en République démocratique du Congo les 27 et 28 juillet 2022.

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *