avril 24, 2024

C’est le modèle d’investissement que le gouvernement veut a dit le Ministre du commerce extérieur,Jean Lucien Bussa après sa visite aux installations de Proton Câbelec.

A Proton Câbelec Bussa a commencée sa visite par le laboratoire où il a eu droit à la présentation de quelques échantillons de câbles.

La visite s’est poursuivie au four de Proton Câbelec où les plaques de cuivre sont fondues pour produire de câble de 8 mètres de diamètre.

C’est devant la machine standing qui tresse le fil, et l’extrudeuse qui les habille avec les PVC. Après cela, les câbles sont soumis au test de haut voltage avant livraison, c’est qui satisfait, Jean Lucien Bussa en appréciant le sérieux de cette industrie.

A cet effet, le ministre du commerce extérieur a profité pour rappeler les fondamentaux de son Ministère depuis porté à la tête dudit Ministère, qu’il pond en quatre principes: « une meilleure qualité, une offre interrompue, la compétitivité des prix face à la sous-région et la capacité de couvrir le marché intérieur.

La visite du commerce extérieur, Jean Lucien Bussa a été considérée d’une visite très encourageant par les responsables de Proton Cabelec notamment son DG, Mikhaïl Rawji et Winnie Pendeki Sangara la responsable du Marketing.

Xavier PEREZ

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *