mai 30, 2024

Le président national de l’Union pour la nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a tenu un meeting en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), ce samedi 24 septembre 2022. Il rappelle que sa tournée dans l’Est est apolitique.
Vital Kamerhe affirme également « qu’il n’a pas besoin d’un boulot pour prêcher la paix. »

« Je ne suis pas venu faire la politique. Je suis en tournée de paix. On dit que nous politiciens, on est menteurs. Moi, je dis ce que je vais réaliser. On dit que c’est l’ADF qui tue. On m’a dit que 15 personnes sont mortes lors des manifestations anti-MONUSCO. Je n’ai pas besoin d’un boulot pour prêcher la paix. Je dis que la guerre va prendre fin », a-t-il déclaré .

Le président national de l’UNC a également justifié sa présence en ville commerciale de Butembo par le fait « de remercier la population qui l’a soutenu lorsqu’il était en prison. »

« J’arrive à Butembo pour remercier la population qui m’a soutenu lorsque j’étais en prison. Des gens m’ont dit que je ne saurai pas arrivé à Butembo. Mais, je suis là. Même pendant la guerre, j’étais accueilli à Butembo », a-t-il renchéri.

C’est depuis le 12 septembre dernier que Vital Kamerhe a entamé sa tournée de « paix » dans quatre provinces de la République démocratique du Congo, à savoir la Tshopo, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu ainsi que le Maniema.

Joël Kaseso, à Butembo

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *