avril 24, 2024

Une délégation de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a rencontré, ce lundi 10 octobre 2022, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, pour le féliciter et l’encourager pour la qualité de son travail et lui faire également savoir les problèmes qui gangrènent l’association.

« Nous constatons qu’il y a un professeur qui fait la fierté de notre corporation et nous avons tenu à le féliciter, à l’encourager et lui garantir le soutien de notre association, qui est son association », a déclaré le professeur Charles Odiko, Secrétaire-Rapporteur de l’APUKIN.

À en croire le Rapporteur, cette association qui a beaucoup d’enfants dans les institutions, a estimé bon de faire un rappel des troupes pour une sensibilisation sur les questions qui la fragilisent. D’où, les membres de la délégation qui ont rencontré le ministre Tony Mwaba, ont sollicité en outre, son apport, en sa qualité de l’un des fils de leur association, pour trouver des solutions aux difficultés qui rongent l’APUKIN, caractérisées par la crise, les grèves et la désinformation.

« Nous avons mis le ministre au parfum de tout ce qui se passe au sein de l’association et je crois que, comme enfant de la maison, à sa manière, il pourra voir ce qui est faisable », a-t-il dit.

Les professeurs de l’APUKIN ont confié en fin, qu’ils travaillent pour l’intérêt du pays. Ils veulent seulement que deux impératifs soient conciliés, notamment la conscience professionnelle et l’amélioration des conditions de vie et travail.

Cellule de Communication de l’EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *