avril 18, 2024

Les manifestations douloureuses à Kwamouth nécessitent les leaders d’opinion qui savent porter le mieux vivre ensemble dans nos communautés.

C’est le cas du Président du Parti Nouvel Elan, dans sa démarche de chercher la restauration de la paix à Kwamouth, il poursuit ses consultations chez les Yaka. Après Popokabaka, il s’est rendu à Kasongo-Lunda, toujours dans le Kwango.

Un seul message de la part d’Adolphe Muzito pour cette population venue écouter leur « Mfumu Mpa », l’unité et la paix.

En outre, L’ancien Premier Ministre continue sa campagne de la titrisation de terres afin que les chefs de terres deviennent de propriétaires de terres.

Comme dans ses habitudes, toujours proche de son peuple, ce membre du Présidium Lamuka a profité pour dénoncer l’état piteux de la route RN16.

Selon Muzito, l’argent pour la construction de cette nationale n°16 a été déjà décaissé par le gouvernement, malheureusement les politiciens congolais dans ses gymnastiques l’ont détourné.

Avant de quitter ce coin du pays, pour rentrer à Kin via Kongo-Central, il organise une conférence-débat , question d’échanger avec les forces vives de cet espace du pays.

L’ancien Premier Ministre plaide également pour la construction d’une liaison entre Popokabaka et Kisantu, vœu de la population.

CP

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *