février 21, 2024

Ces félicitations sont contenues dans une déclaration politique de l’A2R, -regroupement que gouverne l’élue de la Funa-, rendue public à Kinshasa, le 20 octobre, à l’hôtel Africana-Palace de Lingwala.

Dans ladite déclaration, l’A2R rapporte que l’honorable Henriette Wamu Ataminia félicite en effet, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses récentes nominations opérées au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Wamu note que, celles-ci sont une réponse aux cris et pleurs du peuple congolais, afin de faire face à la guerre d’agression imposée à la RdC, par les puissances occultes depuis plus de 26 ans.

Wamu note également dans la même déclaration, que l’A2R est satisfaite de ces nominations, puisque ces dernières s’inscrivent dans la déclaration du commandant suprême des FARDC, afin de garantir la souveraineté et l’intégralité du territoire national fortement menacées.

A cet effet, Wamu fait remarquer que l’A2R encourage le chef de l’État et le gouvernement de la République à doter les forces de la défense et de sécurité des moyens conséquents et adaptés à la situation au front en vue de mettre hors d’état de nuire les forces négatives et les groupes armés, en particulier le M23 soutenu par le Rwanda, qui sèment la mort, la désolation, la terreur et la destruction méchante des biens des Congolais.

(Ci-dessous la déclaration politique)

FRANÇOIS XAVIER PÈRES

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *