juin 20, 2024

Le territoire de Katako Kombe a vibré aux rythmes de l’ECiDé, du président élu Martin Fayulu Madidi. En effet, Joseph Omangelo, l’un de ses lieutenants le plus bouillant a effectué une descente, dans ce territoire, le 07 octobre dernier pour y consolider la base de l’ECiDé.

Accueilli comme un un vrai Roi, Omangelo Diengo n’a pas chômé pendant son séjour. Dans le cadre de ses activités visant la consolidation de la base du parti, ce représentant de Fayulu a réuni des activités comme la formation et l’encadrement des militants de l’ECiDé. Il a dispensé plusieurs matières de nature à initier la population de Katako Kombe, à l’idéologique politique de l’ECiDé et à la vision de son président, monsieur Martin Fayulu Madidi.

Entre autres activités, Joseph Omangelo Diengo a réuni un grand meeting population sur place, à l’occasion duquel il a présenté au peuple le Manifeste de Kisangani, dans lequel Fayulu trace l’avenir radieux pour les Congolais de tous bords politiques et de toutes les couches qui composent la nation rd-congolaise.

« Nous devons réaffirmer et renouveler notre confiance au président élu, puisque ce dernier porte le meilleur projet de société pour notre développement », a prêché Joseph Omangelo, sous les acclamations interminables de la population de Katako Kombe.

Autres activités

Ce ne sont pas que les activités politiques qui ont marqué la visite d’Omangelo à Katako Kombe.

Il a mené par ailleurs des actions humanitaires notamment la prise en charge de plus de 200 opérations chirurgicales.

« Moi et mon équipe composée de 5 médecins expérimentés avions à ces 200 opérations de nos compatriotes gratuitement », rapporte-t-il, tout en précisant que ces opérations chirurgicales ont été effectués avec des matériels médicaux ultramodernes.

« Notre parcours à commencer dans la localité d’Owele – secteur Okolongo avec une forte mobilisation ; nous y avions organisé des réunions à Ovungu, Lotanga, Omalokamba 2, nous sommes parti pour le Secteur de WATAMBOLO, GANDO, LONYA, DJALO, PUIS KATAKO KOMBE », explique Joseph Omangelo, tout en affirmant que c’était un parcours couronné de beaucoup de succès car le peuple veut le changement maintenant.

Quand aux actions humanitaires, dit-il : »nous avons essayé à notre manière de soulager tant bien que mal la souffrance de la population en offrant cette aide médicale urgente gratuite pour tous les habitants de Katako Kombe ».

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *