avril 24, 2024

Je ne pourrai circonscrire l’activité de ce jour, sans recourir à un bref récit l’historique qui ont conduit à l’organisation de la présente cérémonie.
La DDC notre formation politique, a été créée et enregistrée par l’arrêté ministériel n°020/2011, du 02 mars 2011 du Ministere ayant les Affaires intérieures dans ses attributions.
Il était plus que nécessaire et de bon aloi qu’après 10 ans d’existence, soit le 02 mars 2021, que les tous les cadres de notre cher Parti, du sommet à la base, puisse se soustraire pendant un moment, pour faire une autopsie sérieuse de la marche du parti, afin d’en déceler les faiblesses et par ricochet, proposer la thérapie adéquate.
C’est ainsi qu’une Commission sera mis sur pieds pour cette fin, dont j’avais l’honneur et le privilège de présider.
Plusieurs résolutions ont été prises lors de ces assises, notamment celle qui donnait le pouvoir au President national de procéder dans un meilleur délai, a la restructuration de tous les organes du Parti, du sommet à la base, en vue de doter le parti d’une nouvelle énergie. Bref, l as redynamiser.
C’est dans cette optique qu’une nouvelle équipe gouvernementale, a la tête de l’exécutif national sera mis sur pieds par le President national, chapeauté par le Secretaire général Heritier Glzdis Mbempongo, suivi de 4 secret as ires généraux Adjoint, selon les aires 4 linguistiques de notre pays, as fin de prester mains fortes au President nation as l, à l’accomplissement de ses lourdes missions lui confiées par les Assises de Cepas.
Une année après, nous voici arrivés. Zpres un travail de dûr labeur, dans le choix des potentiels animateurs dans differentes structures du Parti, nous avons eu de nouveau le privilège de présider la Commission mis sur pieds par le SG, sur instruction du President national, en vue de la présentation officielle des heureux nominés devant l’Institution President national,sui est la très haute instance du parti, suivi de tous les cadres des différentes structures, et devant l’opinion tant nationale qu’international, par le truchement des organes de presse que vous representer.
Lesquels nomines ont pour mission principale, l’accomplissement des objectifs que notre formation politique s’est assignés, quant à sa marche, à son rayonnement et à sa redynamisation, dans l’objectif d’affronter les élections prochaines qui pointent à l’horizon en 2023.

Merci

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *