février 25, 2024
  1. L’expulsion de Monsieur Vincent KAREGA, Ambassadeur de la République du Rwanda en République Démocratique du Congo est un signal fort de la détermination de notre État à faire face aux défis d’agression, d’occupation illégale de notre territoire et des intentions expansionnistes du Rwanda sur le peuple, les richesses et la souveraineté de notre pays ;
  2. La DYPRO, opposition républicaine, se sent doublement satisfaite, car cette expulsion intervient en réponse à ses multiples actions et exhortations adressées au Chef de l’Etat et au Gouvernement de la République.
  3. La DYPRO félicite le Gouvernement congolais pour cette décision et l’exhorte à davantage de fermeté vis-à-vis de tous les pays ennemis aux ambitions bélliqueuses de désintégration de la République Démocratique du Congo :
  4. La DYPRO compatit aux souffrances des millions des populations du Nord-Kivu, très spécialement celles de Bunagana, Jomba, Rutshuru, Kiwanja et Rumangabo condamnées à l’errance et à l’insécurité gratuites, exposées aux intempéries, aux maladies et à la famine à cause du Rwanda et de ses complices congolais et étrangers très assoiffés du pouvoir ;
  5. La DYPRO invite l’ensemble du Peuple Congolais à se lever contre cette barbarie rwandaise et à lui barrer la route par tous les moyens de défense et d’autodéfense.

Fait à Kinshasa, le 29 octobre 2022

Me Constant Mutamba
Président National

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *