février 25, 2024

Right Livelihood Award 2013 Stockholm 12/ 2013 Photo: Wolfgang Schmidt

Pays : RDCongo ( Zaïre ).
Province: Sud-Kivu
Territoire : Walungu
Chefferie : Kaziba
Tribu: Mushi/ Muzibaziba
Clan: Barhana (père)
Banamahanzi(mère)
Groupement : Lukube
Village: Namushwaga

Arbre généalogique:
Rhana-Balezi-Nantende- Nakagali-Bihire-cihire- . Mukwege/Chuma-Mukwege Mukengere Denis
Mwami ( Chef Coutumier): Nnakaziba Majiri IV Dirck.

Le grand-père du Dr Denis Mukwege fut mujiji (gardien de tradition à la cour royale de Kazika).

Tous les habitants du Sud-Kivu toutes tribus confondues ainsi que les missionnaires norvégiens et suédois depuis 1922 connaissent très bien le Pasteur Mukwege Chuma Matayo, père du Dr Denis Mukwege et qui fut Doyen des Pasteurs de l’église du Christ au Congo, Synode du Sud-Kivude ( ECC SK) .

Le Rev Pasteur Mukwege Chuma Matayo fut le Pasteur le plus respecté du Sud-Kivu, resté même après sa mort une référence au sein de L’ECC Sud-Kivu.

Je suis étonné d’apprendre de la bouche de Mme Nelly non autrement identifiée, via la vidéo postée volontairement par le Pasteur BOBO pour ternir l’image de ce grand homme, dire que le père du Dr Denis Mukwege fut burundais, mais qu’elle ne l’avait pas connu et de soutenir que sa mère fut muzibaziba. Il n’y a personne qui a vécu à Bukavu depuis 1960 jusque 2010 année à laquelle Papa Doyen des Reverends Pasteurs du Sud-Kivu était mort, qui ne connaissait pas le Rev Pasteur Mukwege Chuma Matayo.

Au nom de la famille Mukwege Chuma Matayo, une plainte sera déposée au parquet de Bruxelles contre Mme Nelly et le Pasteur BOBO. La Belgique est un État de droit, pas la RDC. Nous invitons tous les journalistes CONGOLAIS et mêmes étrangers à venir au Sud-Kivu pour se documenter sur les origines du Dr Denis Mukwege.

Depuis le régime de Joseph Kabila jusqu’à celui de Félix Tshisekedi, Dr Denis Mukwege n’a jamais été honoré par les Gouvernements Congolais, comme on n’a jamais été prophète chez soi, au contraire ils s’organisent pour nuire à sa réputation. Ils utilisent des méchantes bouches pour le discréditer. C’est le prix qu’ils lui descernent. Nous Patriotes Congolais sommes en train de nous organiser à travers des pétitions pour lui demander de nous représenter à magistrature suprême du pays. Ceux qui s’emploient à le salir sont en train de susciter davantage son élévation.

Personne ne peut contrecarrer le dessein de l’Eternel Dieu. Si Dieu a prévu que Dr Denis Mukwege sera un jour Président de la RDC, Il le sera, qu’il neige, qu’il pleuve. Faites attention vous qui vous en prenez au Serviteur de Dieu, le Dr Denis Mukwege. Vous vous attirez la malédiction. L’Eternel Dieu n’a-t-il pas dit à Abraham ce qui suit: je bénirai ceux qui te beniront et je maudirai tous ceux qui te maudiront.

Qui vivra VERRA.

Groupe de soutien au Dr Denis Mukwege.

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *