mai 30, 2024

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kadima a échangé, ce jeudi 03 novembre, avec une délégation de la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME) conduite par son président l’Imam Rachid Moussa. Les deux Vice-présidents, Bienvenu Ilanga Lembow et Didi Manara Linga accompagnaient le Président de la CENI à cette rencontre.

À l’issue de cet entretien, le coordonnateur de la CIME, M. Jean Akakiwa Bayago, en a dévoilé la substance.

« Nos échanges ont tourné autour de la campagne de sensibilisation que les confessions religieuses ont entamée depuis le samedi 29 octobre dernier débutée par la ville de Kinshasa avant de s’étendre dans l’ensemble des provinces du pays. Dans le cadre de l’accompagnement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. Dans un premier temps, il nous faut une mise à niveau des équipes de formateurs. Et à ce propos, la CENI est bien disposée à nous offrir l’expertise nécessaire pour former nos sensibilisateurs et formateurs. La seconde étape consiste à leur déploiement en vue de procéder à une cascade de formations au niveau des chefs-lieux de province en plus de 145 territoires au plan national », a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que la CIME organise entre autres les sessions de sensibilisation, de conscientisation et de formation de la population, afin de lui permettre de jouer activement son rôle dans le processus électoral.

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *