février 25, 2024

Dans une déclaration faîte ce mercredi 09 novembre, les forces politiques et sociales alliées de l’UDPS ( FPAU) après avoir suivi le discours du Chef de l’État, exhortent la population congolaise dans sa diversité (majorité, opposition et société civile) à se constituer en force de surveillance et dénonciation en se rangeant comme un seul homme derrière nos forces armées.

Ils ont aussi invité la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée, pour défendre la nation congolaise qui est le bien commun de tous.

Toujours dans la même déclaration, les politiques et sociales alliés de l’UDPS dénoncent l’invasion de la RDC par son voisin, le Rwanda, ayant entraîné le déplacement de la ppopulation locale.

À la communauté internationale, les forces politiques et sociales alliées de l’Udps demandent de prendre en main leur responsabilité à l’endroit du peuple congolais, en brisant ainsi le cycle d’impunité qui a toujours profité au Rwanda.

Il sied de rappeler que depuis le discours du Chef de l’État à la nation congolaise, plusieurs partis politiques et des structures de la société civile se mobilisent pour dire non à l’agression du M23 dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

C.P

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *