juin 20, 2024

Confirmée par l’arrêté ministériel du 1er Vice-premier Ministre et Ministre de la Fonction, comme Secrétaire Général à l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Mme Christine Nepa Nepa a reçu ce mercredi 23 novembre 2022, une visite surprise du Ministre Tony Mwaba Kazadi, venu la féliciter pour poste où il l’avait désignée à titre intérimaire. Accompagné de Messieurs Robert Tshilombo Kalolo et Jacques Odia Musungayi, respectivement son nouveau Directeur de Cabinet et Inspecteur Général de l’EPST, le Ministre Tony Mwaba Kazadi est entré dans l’enceinte du Secrétariat général à l’EPST en début d’après-midi.

Émue à la vue de l’entrée brusque du Ministre dans son bureau, Mme Christine Nepa Nepa s’est déclarée surprise agréablement et encouragée par le professeur Tony Mwaba Kazadi qui l’a désignée à titre intérimaire, il y a plus d’une année à ce poste alors qu’il ne la connaissait pas avant.

Le professeur Tony Mwaba a trouvé la Secrétaire Général dans une séance de travail avec l’IPP et le Diprosec de la Province Éducationnelle de Kwilu qui lui faisait rapport des cas irréguliers des arrêtés des écoles fictives signés par son prédécesseur alors que celles-ci n’existent pas. Une école qui devrait avoir 12 classes a été identifiée ne disposant que des 6 classes alors qu’elle perçoit les frais des 12 enseignants outre les deux Directeurs et personnel d’appoint.

Nommée par Ordonnance présidentiel à l’issue d’un concours qui a été organisé pour l’admission à ce grade de Secrétaire Général, Christine Nepa Nepa a été désignée à titre intérimaire à ce poste après la suspension de son prédécesseur, Monsieur Jean-Marie Bomungu, le 18 mai 2021.

Le choix du Professeur Tony Mwaba Kazadi venait ainsi d’être confirmé par son Collègue de la Fonction qui a opéré, il y a une semaine, la mise en place des Secrétaires généraux.

Et à l’EPST, c’est Mme Christine Nepa Nepa qui a été affectée.
C’est avec joie qu’elle a voulu poser avec le Ministre, sa lettre de notification en mains.

Secrétaire Général haï (a.i), aujourd’hui, aimé!, a lancé Tony Mwaba Kazadi dans une ambiance bon enfant, comme pour encourager sa collaboratrice.

Après cet entretien qui s’est déroulé le Ministre debout, Mme Nepa Nepa a conduit le Ministre dans quelques bureaux des Directeurs.

Cellule de Communication de l’EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *