juin 20, 2024

Le champion du monde Junior Makabu est sommé de s’acquitter des frais de l’organisation de son combat de défense de titre de champion du monde avant la fin du mois de novembre.

La World Boxing Council lui a accordé un sursis d’une dizaine de jours pour s’acquitter de cette obligation

C’est ce que Junior Makabu a révélé au cours d’un entretien exclusif dans le Magazine Okapi Sport du dimanche 20 novembre 2022.

L’équipe du champion Makabu composé du président de la Fédération congolaise de boxe (FECOBOXE), du manager et du boxeur a utilisé « un argumentaire solide pour convaincre le Board de la WBC » pour obtenir ce résultat.

« Maintenant Junior a la chance de faire sa défense ici au pays. On aimerait bien que ça puisse être fait. Parce que qu’on nous a quand même donné les obligations. Il faut que le dossier soit soldé avant la fin du mois. Pour qu’on puisse avoir la chance d’aller jusqu’au mois de mars. Donc on est venu ici lancer un appel pour que Junior puisse avoir la chance de combattre ici. Le Président avait soutenu ce projet », a affirmé Tarik Saad, manager le Junior Makabu.

Junior Makabu lance un appel au ministre des Finances pour le décaissement de la dernière partie de fonds ayant trait à cette organisation.

« La WBC attend à partir du jour où il nous donné la chance pour que nous puissions faire notre geste, qu’il puisse voir réellement notre réalisation de taxe, garantie de boxe de l’adversaire et autres choses. Pour qu’il puisse encore nous donner une très longue chance jusqu’au moins de mars. C’est-à-dire qu’on ne peut pas arriver jusque-là sans que quelque chose ne soit fait. C’est-à-dire, cette fois on ne va pas nous donner la chance, mais ils veulent directement que nous puissions les contacter avec assurance ».

Si cet argent dont le montant n’a pas été révélé, n’est pas versé, Junior Makabu sera déchu de son titre de champion du monde, dit il dans son entretien à Okapi Sports.

Pour rappel, le combat de boxe entre le Congolais Junior Ilunga Makabu et le Mexicain Canelo Alvarez aura lieu en décembre 2022 et non en mai comme initialement prévu.

Junior Makabu avait conservé son titre de champion du monde de WBC en battant le Sud-Africain Thabiso Mchunu dans la nuit de samedi 29 à dimanche 30 janvier 2022 aux Etats-Unis d’Amérique.

Bishop Mfundu

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *