juillet 16, 2024

Après recoupement des informations reçues auprès des responsables de la société L-investment SARL, une baleinière en provenance du Territoire d’Ingende sans un document de manifeste renseignant l’identité des passagers, avec un conducteur ne disposant d’aucune autorisation de navigabilité, laquelle baleinière était poussée par un moteur de 15 Chevaux avec une surcharge incroyable a heurtée un côté du bateau MB-LOANDO2, appartenant à la société L-Investment SARL (MB LOANDO 2, qui transportait les derniers équipements et matériels de finition du stade moderne de Boende et des engins lourds pour la réfection et réhabilitation des routes dans cette partie du Pays).

L’accident se produit, hier lundi 28 novembre vers les 5heurez du matin et a occasionné des pertes en vies humaines dont deux corps récupérées qui ont ramènes à Mbandaka, qui sont placés à la morgue des Cliniques Universitaires.

Une fois informée du drame la société L-investment SARL que la Nouvelle a dépêchée une équipe humanitaire pour assister les rescapés et leur apporter le soutien en vivre pour une meilleure prise en charge totale

Le bateau accidenté est dans les bonnes conditions à Mbandaka.

Les enquêtes sont en cours pour établir pour déterminer les conditions de l’accident, les causes établir aussi les responsabilités sur tous les plans.

Halte à l’intoxication, que Loando Guy,le Ministre de l’aménagement du Territoire serait resté aphone dans ce drame.

Point ne besoin d’en faire la récupération politique inutile. A la plac, Il faut privilégier la compassion en attendant l’issue des enquêtes, mais dans l’entre-temps la prise en charge est totale. Comme il est dit c’est “un accident” donc un événement imprévisible, fait remarquer un responsable de la société L-investment SARL au standard de C-NEWS.

Il sied de rappeler que le projet de MB LOANDO 1&2 a été conçu et matérialisé par la société L-INVESTMENT SARL pour lutter contre ce phénomène des embarcations fortuite qu’on appelle “IBORA” qui cause sur le Fleuve Congo et ses affluents la desolation dans cette partie du Pays par des noyades et autres types d’accidents qui occasionnent des pertes en vies humaines.

La problématique de balisage du Fleuve et des rivières sont source de beaucoup de dégâts.

L’accident a eu lieu entre le Territoire d’Ingende et la ville de Mbandaka à LOHAKA.

YABU

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *