juin 20, 2024

Denis Kadima Kazadi l’homme en charge de préparer le Hold-up électoral pour Tshilombo Tshisekedi et l’udps Tshisekedi lors des élections législatives et présidentielle de 2023, fait tout dans l’arbitraire en violation de la loi électorale.

L’article 52 de la loi électorale en vigueur en RDC dispose que le jour et l’heure de vote sont fixés par la CENI. Alinéa 2, le vote, pour le scrutin direct, se tient le dimanche ou un jour férié.

Or les dates fixées par l’exécutant Denis Kadima Kazadi pour les élections législatives et présidentielle en 2023 ne respectent pas l’esprit du législateur car sont les jours ouvrables et pas fériés ou le dimanche.

Outre, les bastions électoraux de Tshilombo Tshisekedi et l’udps Tshisekedi bénéficient d’un nombre trop élevé des kits d’inscription au détriment d’autres provinces du pays où il y a le rejet de l’actuelle politique gouvernementale.

Il est à constater qu’il y a clairement la réelle volonté de Tshilombo Tshisekedi et Denis Kadima Kazadi de se faire imposer président de la République avec uniquement l’électorat du Kasaï.

Il y a le déséquilibre du calendrier électoral publié par l’exécutant Denis Kadima Kazadi en favorisant Tshilombo Tshisekedi dans le Kasaï.

À titre comparatif, la ville de Kinshasa où il y aurait près de 14 millions d’habitants, Denis Kadima Kazadi, prévoit uniquement 2497 kits.

Dans les provinces de Haut-Uelé 843, Bas-Uelé 625, Équateur 805, Haut-Katanga 951, Sud-ubangi 881, Tshopo 786, Nord-ubangi 554, Mongala 685, Maniema 782, Tanganyika 790 kits.

Curieusement dans les provinces de Sankuru 1168, Kasaï central 1432, Haut Lomami 831, Kasaï 1266 kits.

Que Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, Denis Kadima Kazadi et l’udps Tshisekedi sachent que leur manœuvre de tricherie ne peut ni être tolérée ni acceptée car ils sont sur la voie de pousser le peuple Congolais à se retourner contre leur manœuvre de tricherie.

GM

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *