avril 23, 2024

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba en séjour à Paris, la capitale de France, a échangé, vendredi 2 décembre, sur l’élaboration d’une feuille de route « éducation » prévue ce mois en cours, avec les partenaires français.

Selon les sources du ministère de l’EPST, l’élaboration de cette feuille de route bilatérale éducation devrait être signée dans les jours à venir à Kinshasa entre le ministre de l’EPST, également président du Groupe Thématique Education (GTE) et Mme Zacharopoulu, secrétaire d’État auprès de la ministre française des Affaires étrangères, chargée du développement, de la Francophonie et des partenaires internationaux.

Le ministre Tony Mwaba et les partenaires français ont également évoqué la question du financement du « Partenariat mondial pour l’éducation » (PME) pour lequel l’Agence Française de Développement (AFD) a été désignée comme Co-agent partenaire avec la Banque mondiale.

Outre leurs échanges, ils ont aussi évoqué le calendrier de mise en œuvre du projet partenariat Mondial pour l’Education (PME) et les sujets prioritaires définis par le pacte de partenariat.

Bien-aimée BOSASELE

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *