avril 24, 2024

C’est un chèque de 200.000.000 (Deux cents millions des francs congolais) que la Présidente de la Fondation DNT a remis au ministre national des affaires sociales et actions humanitaires Modeste Mutinga Mutwishay .

C’était au cours d’une cérémonie dénommée « Telethon pour la solidarité nationale , par amour » organisée pour récolter les dons en nature et en espèce en faveur des populations en détresse à travers le Pays.
Plus particulièrement celles vivant dans les zones comme kivu et Kwamouth.

« Les vrais amis sont comme les étoiles. Vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu’il fait sombre autour de vous .C’est le moment pour chacun d’entre nous d’exprimer notre amour de le demontrer de la meilleure de manière. En apportant nos contributions à cette Caisse de solidarité nationale ,plus nous serons nombreux à poser le bon geste même petit soit il , plus grand sera l’impact de notre solidarité sur le terrain. Chacun de ces geste sera d’un grand réconfort pour nos compatriotes touchés par diverses crises à travers le pays.Qu’il soit à Kwamut,en brousse à Kishiché ou ailleurs et pour les plus chanceux dans les sites des déplacés exposés à des intempéries et des maladies diverses. En tant que fille de ce grand et beau pays , Mère, Première Dame et Présidente de la Fondation DNT, je viens répondre de manière modeste à l’appel à la solidarité par ce don à la caisse de solidarité nationale et de gestion humanitaire des catastrophes« , a dit Denise Nyakeru Tshisekedi.

L’épouse du Chef l’Etat a par ailleurs précisé que sa Fondation reste disponible pour continuer à assister sur le terrain cette catégorie des personnes.

Lancée le lundi 05 décembre au studio Maman Angebi de la Rtnc , cette opération va durer deux mois.

Siméon Isako

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *