avril 18, 2024

Alors que les autres partis et regroupements politiques sont plongés dans une distraction, le parti cher à l’honorable Ingele Ifoto Jean-Marie dit Dynamique pour la Démocratie au Congo DDC peaufine ses stratégies pour affronter tête haute, les élections de 2O23 qui se pointent à l’horizon. L’idéal est de gagner ces élections à tous les niveaux.

En effet, comme certains partis politiques se préparent sans désemparer pour affronter les élections de 2023, la Dynamique pour la Démocratie au Congo en sigle DDC, du président Jean-Marie INGELE IFOTO a tenu son Bureau Politique, le samedi 10 décembre 2O22 a son siège national du parti.

Les cadres au niveau national y ont participé avec comme ordre du jour l’Adoption des Statuts et Règlement intérieur révisés. Le parti voulait se conformer aux réalités politiques actuelles car, la politique est toujours dynamique. Les congressistes étaient heureux de doter au parti ce document actualisé. Le président du bureau de ses assises, Jean Marie INGELE IFOTO était très satisfait de la manière dont les travaux se sont déroulés. Les cadres présents ont voté à l’unanimité des textes soumis à leur sanction.
Quant à l’actualité, tout le monde parle des préparatifs des élections avec le calendrier publié par le Président de la CENI, la DDC qui appartient à une famille politique, le FCC pour ne pas la citer, est prête et ne va pas boycotter les élections mais elle constate tout simplement l’impossibilité de tenir les meilleures élections d’autant plus que les conditions actuelles ne sont pas réalistes parce que nous sommes dans la réalisation du calendrier électoral irréaliste pondu par la CENI ainsi que le flou artistique qui entoure le processus. Plus question de rester accompagnateur d’une mauvaise organisation car, ce parti politique tient à rivaliser d’ardeur avec les autres pour que les urnes parlent positivement à sa faveur. C’est dans ce contexte que le DDC affûte bien ses armes.

Guy Batshika

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *