juillet 16, 2024

La jeunesse du parti AREP, parti cher à Guy Loando, en pleine mobilisation sur les rues de Mbandaka
La jeunesse du parti AREP, parti cher à Guy Loando, en pleine mobilisation sur les rues de Mbandaka
Par la Rédaction

La chaleur monte de plus en plus dans la ville de Mbandaka, ancienne capitale du Grand Équateur. Ce mardi 20 décembre, Me Guy Loando Mboyo, ministre d’État à l’Aménagement du territoire et initiateur du parti Agissons pour la République (AREP), accompagné de la jeunesse de cette formation de la ville, a fait le tour de la ville.

Suivi d’une colonne de motos flanquée des insignes du parti, Guy Loando a égrainé quartier après quartier les grandes artères de deux communes de Mbandaka afin de sensibiliser une dernière fois la population sur l’arrivée demain mercredi 21 décembre, du Président de la RDC.

Très impliqué dans la mobilisation, Jean Paulin Biyemboyi, président de la ligue de jeunes AREP/Grand Équateur rassure que «Mbandaka va vibrer demain au rythme de Fatshi béton».

Il estime que «l’équateur doit montrer au Président de la République qu’il est très attendu car il arrive à l’Equateur pour la première fois».

«Nous sommes au four et au moulin, il fait chaud chez nous à -EkangaNgenge.- (Équateur). Nous devons continuer à préparer l’arrivée de notre Chef d’ de État demain. C’est pourquoi vous voyez des gens de tous côtés ici au siège du parti », a-t-il souligné.

Actuellement, le temps semble arrêté dans la ville de Mbandaka où les banderoles, les chants, et même les klaxons des milliers des motos lui souhaitent la bienvenue.

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *