mai 30, 2024

Jean-Pierre Lisanga Bonganga est invité par Moïse Katumbi pour rehausser de sa présence le congrès du parti « Ensemble pour la République » ouvert ce mardi 20 décembre à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

L’invitation adressée au ministre d’État honoraire en charge des Relations avec le Parlement est signé par Olivier Kamitatu Etsu, le Directeur de cabinet de Moïse Katumbi.

« Monsieur le ministre honoraire, j’ai l’honneur de vous informer que le président Moise Katumbi vous invite à rehausser de votre présence le congrès de son parti, Ensemble pour la République, qui se tiendra les 19 et 22 décembre prochains à Lubumbashi, au siège du parti sis avenue Kamanyola. Votre présence nous honorerait et nous vous attendons« , peut-on lire dans ce document portant la signature d’Olivier Kamitatu Etsu.

Joint par Yabisonews.cd, le coordinateur de la Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) salue cette marque de reconnaissance de la part de Moïse Katumbi en sa modeste personne. Figure de proue de la scène politique zaïro-congolaise, le chairman et Lisanga Bonganga ont désormais un point commun : tous deux opposants à l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi.

Bien avant la configuration politique actuelle, Moïse Katumbi et Lisanga Bonganga ont combattu ensemble le régime Kabila autour d’Etienne Tshisekedi. Ce qui a justifié leur présence remarquée aux travaux de Genval en Belgique.

Ramami

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *