juin 20, 2024

La traditionnelle causerie avec sa base électorale, un exercice de redevabilité comme il en a coutume à vécu ce mercredi 04 janvier 2023. Dans sa Résidence de Mont-Ngafula, le professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique et acteur impérieux de l’action du Gouvernement Sama Lukonde a réuni sa base électorale pour sensibiliser sur les actions du Chef de l’État dans son sous-secteur; mais aussi, mobiliser pour l’enrôlement des électeurs déjà lancé par la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.

Sollicitant l’appui de sa base a la réélection du Chef de l’État, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi, le pédagogue Tony Mwaba a commencé par brosser devant cette foule immense les réalisations du Chef de l’État, notamment la gratuité de l’enseignement primaire, la majoration à plus de 200 % du salaire de l’enseignant, la majoration des frais de fonctionnement des établissements scolaires, la mécanisation des plus de 60. 000 NU, la construction des écoles et bien plus.

Le bilan étant établi, le patron de l’EPST a invité sa base à l’accompagner massivement ce samedi 07 janvier 2023 dans un centre d’enrôlement de Masanga Mbila, dans la même commune de Mont-Ngafula où il ira remplir son devoir citoyen ensemble avec sa délégation.

Réceptif a son message, la base venue en grand nombre a promis un soutien sans faille au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi pour les œuvres dont la plupart sont bénéficiaires directs mais aussi à leur représentant et notable, le Professeur Tony Mwaba qui durant son mandat de Député et de Ministre n’a ménagé aucun effort pour servir cette population de Mont-Ngafula qui le lui rend de plus belle.

Orateur éprouvé mais aussi auditeur attentif, le Ministre a laissé la parole à ses invités, question de prendre connaissance des doléances et différents rapports de sa base.

Organisé par la Coordination de l’Initiative Tony Mwaba Kazadi, cette cérémonie a démontré avec force l’attachement de la population de la Lukunga à son digne fils à qui elle a confié un siège a l’Assemblée Nationale en 2018 de surcroît comme l’un des meilleurs élus de la ville

En attendant le samedi 07 janvier 2023, les différentes structures de Soutien au Ministre Tony Mwaba continuent la mobilisation en vue d’une réponse adéquate à l’appel lancé par le meneur en toge

Cellule de communication EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *