février 21, 2024

Démarré le 24 décembre dernier, l’enrôlement des électeurs qui marque le début du processus électoral en République Démocratique du Congo, poursuit son bonhomme de chemin. A Kinshasa, John EFAMBE EKAMBA, Président Fédéral du Mouvement pour Libération du Congo (MLC), dans la circonscription de la Lukunga, n’est pas resté indifférent face aux enjeux politiques du moment.

Ce poids lourds du parti cher à JP BEMBA GOMBO vient d’accomplir son devoir civique. Il a obtenu sa nouvelle carte de l’électeur, ce samedi 7 janvier 2023, dans la circonscription électorale de la Lukunga à Kinshasa-Ouest.

John EFAMBE s’est enrôlé au bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), situé au sein de l’école Laïque 2, dans la commune de Kintambo.

Le Président de la Fédération du MLC a été accompagné par une foule immense de la population qui constitue sa base.

Fanfares, tambours battants, klaxons de motards Wewa suivi d’un long cortège des véhicules, il faut noter qu’une ambiance euphorique a marqué la descente de John EFAMBE dans sa circonscription électorale où il est candidat à la législative nationale prochaine.

Conformément à l’appel lancé par le Président national du MLC, il a, également, profité de l’occasion pour sensibiliser la population du discret de Lukunga de s’enrôler afin d’obtenir leur carte qui va leur permettre de choisir leurs nouveaux dirigeants pour gérer le Congo de demain.

« Je viens de m’acquitter de mon devoir citoyen, en obtenant ma carte d’électeur afin de pousser les habitants de la circonscription d’emboiter les pas. Cet acte citoyen permet à chaque congolais d’obtenir sa carte d’électeur pour se choisir librement ses dirigeants de demain. J’invite mes frères et sœurs, mamans et papas de la Lukunga de s’enrôler massivement comme moi… », a déclaré le président Fédéral du MLC Lukunga 1.

C’était une démonstration de force pour ce jeune Leader qui vient d’être nouvellement nommé Président Fédéral du MLC/Lukunga, par lui-même. Chairman JP BEMBA alias IGWE.

Pour ceux qui ne le savent pas, il sied de retenir que John EFAMBE EKAMBA est aussi Président de sa structure appelée «Dynamique John Efambe ».

A travers cette organisation, le jeune cadre du MLC mène des actions socioculturelles et politiques pour accompagner et appuyer la vision du président national de son parti à Kinshasa.

Cellule – COMMUNICATION

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *