février 25, 2024

Mfimi, est l’un des quartiers les plus mouvementés de la commune de Bumbu, circonscription de Funa, à Kinshasa la Capitale de la République démocratique du Congo, RdC.

Ce quartier est resté longtemps dans le noir, jusqu’à ce que l’ASBL « Telemisa Bumbu », prenne ce dossier d’obscurité en main pour que les concitoyens de ce coin de Kin, recouvrent de nouveau la lumière.

En tête, monsieur Merlin Kamalandua, l’ASBL a relevé et remis en marche les poteaux électriques ; lesquels sont restés à terre presque près de deux ans.

Le vendredi 06 janvier dernier, toute l’équipe de « Telemisa Bumbu » était là, présente à Mfimi, pour y assister au lancement du courant sur l’ensemble du quartier.

C’était à compter avec la grande satisfaction de la population venue en masse pour vivre l’événement en live.

« Nous disons merci au président Merlin, pour nous avoir fait le grand plaisir de nous offrir la lumière. Le courant nous a beaucoup manquer. Président Merlin nous a sorti de l’obscurité », ont déclaré les compatriotes de Mfimi, tout en se frottant les mains en ce sens : »désormais le noir fait partie de notre passé ».

Dorénavant, le Quartier Mfimi demande à Merlin Kamalandua de postuler à la Députation provinciale afin d’être le véritable porte-parole de la commune de Bumbu.

« Sujet qui n’est pas encore à l’ordre dans son agenda », selon l’entourage de ce dernier.

FRANÇOIS XAVIER PÈRES

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *