avril 18, 2024

C’est un accueil plus que délirant que la population du Quartier Mongala dans la commune de Bumbu a réservé ce mardi 17 janvier 2023 à son digne fils Merlin Meyi Kamalandua, l’homme du changement qui est venu accomplir son devoir civique.

Accompagné par une marée humaine, Le président de l’Asbl Telemeisa Bumbu s’est rendu au complexe Scolaire Fukis pour obtenir sa carte d’électeur.

Après avoir rempli toutes les formalités, ce leader incontesté de la commune de Bumbu a obtenu sa carte d’électeur, occasion pour lui d’inviter toute la population de cette commune à se faire enrôler pour se doter des vrais porte-paroles.

« Chers compatriote, vous êtes sans ignorer que notre commune a été abandonné à son triste sort. Les prochaines élections seront une occasion pour nous de nous choisir des représentants qui seront à la hauteur de sortir notre commune de sa situation actuelle », a brièvement dit le Président de Telemisa Bumbu.

Avant d’aller obtenir sa carte d’électeur, Merlin Meyi Kamalandua a eu un échange citoyen avec les habitants du quartier Mongala. Sans aucun coup de billet de banque, plus de 300 personnes ont répondu présent à cet entretien au cours duquel, il a présenté la vision de l’Asbl Telemisa Bumbu.

« Nous avons été révolté par le sort que subi notre commune. Après les dégâts causés par les dernières pluies diluviennes, les autorités tout comme les médias ont parlé de toutes les communes qui ont été victimes sauf la nôtre. En suite après la pluie, sachant que plusieurs quartiers de notre commune sont traversés par la rivière Kalamu. Personne n’a pensé même à curer le lit de la rivière pour éviter encore le pire. Voilà que nous avons été révoltés et nous avons créé Telemisa Bumbu qui se veut un véritable instrument de plaidoirie pour notre commune. Telemisa Bumbu a plusieurs projetsqui demande votre accompagnement », a-t-il expliqué à l’assistance.

Une vision claire, nette et limpide vivement saluée par l’assistance qui a aussitôt transformé cet entretien à un moment d’interactivité entre un leader et sa base qui n’a pas hésité à adhérer à la vision.

En attendant la descente dans d’autres quartiers de la commune de Bumbu, ce moment d’échange a donné au président de l’Asbl Telemisa Bumbu une idée claire sur ce qu’il faut faire pour que cette commune retrouve sa dignité.

Joël Diawa

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *