février 25, 2024

Présent dans la province de la Tshuapa depuis le 17 janvier 2023 pour une visite d’inspection des travaux de modernisation de l’aérogare de Boende et de la voirie urbaine, Me Guy Loando Mboyo, ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire et fils du terroir, a profité de l’occasion pour sensibiliser les populations de la province à s’inscrire sur la liste des électeurs en perspective des élections générales prochaines.  

Et ce, pas  qu’à Boende. Il est allé également dans son Bokungu natal, à Mondombe Catholique, à Mondombe d’État, à Mondombe Protestant pour livrer le même message.

Par ailleurs, le ministre d’État Loando, initiateur du parti « Agissons pour la République «, a aussi, dans son itinérance,  communié avec la population de Yalusaka et d’Ikela.


La Tshuapa est une des provinces du Grand Equateur où Loando compte beaucoup de réalisations au profit de l’entité et de la population du coin. Il a non seulement construit l’Assemblée provinciale, le marché municipale à Boende, ou encore un stade moderne, mais aussi un centre de formation des femmes, la seule boulangerie, la seule quincaillerie avec Loando Invest, des routes, etc. En fait, la fondation Widal y est quasiment une institution au service de toute la province.

CP

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *