avril 18, 2024

Après 08h de route à destination de la ville de Boma dans la Province de Kongo Central pour une rencontre de haut niveau avec les Inspecteurs scolaires, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, a vu son cortège être pris d’assaut ce mercredi 25 janvier dans la soirée par les habitants à l’entrée de la ville ainsi que les membres de Son parti politique, UDPS.

Cette foule est venue rendre hommages a ce digne, Lieutenant du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI qu’est Tony Mwaba Kazadi.

Ému par ce geste de solidarité de la population de BOMA, le patron de l’EPST est descendu de son cortège pour saluer la délégation venue à sa rencontre.

Gerbe de fleurs et mots de bienvenue lui adressés par les élèves, Tony Mwaba a effectué quelques kilomètres à pied saluant ainsi la foule réunie en son honneur.

Communiant avec la population de Boma ainsi que les militants de l’UDPS présents, ces derniers ont remercié le Chef de l’Etat pour sa vision dans le sous-secteur de l’EPST avec une mention spéciale pour la gratuite de l’Enseignement Primaire, le plus beau cadeau offert à la jeunesse.

Reconnaissant envers le Président de la République, cette population a également félicité le Ministre pour son leadership et son abnégation dans la materialisation de la Vision du Chef de l’État.

Après communion avec ses compatriotes, le Ministre et son cortège ont repris la route avec un sentiment du travail accompli comme en témoigne la réaction de la population générale de la République qui est de nature à récompenser ce travail acharné dont les résultats sont plus qu’évidents et font la fierté du Chef de l’État

Cellule de Communication EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *