mai 30, 2024

Tel un homme de parole, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi vient de prendre un arrêté créant l’Ecole Maternelle, l’Ecole Primaire et l’Institut Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au Camp de la Force Navale des Forces Armées de la RDC (FARDC) de Kinshasa.

Sur demande des enfants et femmes des militaires et policiers réunis, le professeur Tony Mwaba Kazadi avait fait le déplacement de plusieurs écoles situées dans les camps militaires de Kinshasa.

Au Camp Lufungula, le Ministre avait promis la réhabilitation des écoles primaires logées dans ce domaine militaire. Poursuivant sa ronde, le patron de l’EPST s’était dirigé, guidé par L’Asbl  »Telema Muana ya Mampunga, au Camp de la Force Navale où avec stupéfaction, il a constaté que les écoles maternelle, primaire et Secondaire fonctionnaient sans arrêté. Fort de cette situation, le Ministre Tony Mwaba avait promis de prendre, dans un délai aussi court, un arrêté y afférant.

Chose promise chose due. Ce lundi 30 janvier, le patron de l’EPST a pris un arrêté créant et autorisant le fonctionnement de l’Ecole Maternelle, Primaire et Institut Félix-Antoine Tshisekedi du camp de la Force Navale et l’EP Lufungula 5.

Comme pour dire, le Professeur Tony Mwaba promet ce dont il est capable de faire et fait tout ce qu’il promet.

Cellule de communication EPST

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *