avril 18, 2024

Il faut que le Pape François l’avait déjà reçu le 09 décembre 2022, dans son bureau au Vatican pendant plus d’une heure pour un tête-à-tête sans témoin.

À l’issue de cette audience qui avait tourné globalement sur l’insécurité et l’agression rwando-ougandaise du Kivu, la réconciliation des Congolais, la justice, la démocratie, les droits humains, les élections libres et transparentes ainsi que la publication des résultats qui seront conformes à la volonté des électeurs.

Le Prix Nobel de la Paix le Prof Dr Denis Mukwege avait insisté auprès du Saint Père François lors de cette audience que sa visite soit aussi l’occasion pour l’humanité d’accompagner le peuple Congolais à mettre fin à cette agression rwando-ougandaise car c’est une guerre oubliée.

La demande que le Saint Père François a accepté d’en faire la sienne.

Enfin, lorsqu’on est sérieux, crédible, visionnaire et incarnant le leadership fort, on fixe le cap puis on est reçu en premier pour traiter sur les questions vitales pour son peuple.

Voilà donc la fierté nationale et internationale d’avoir l’un des meilleurs d’entre nous Congolais, le Prix Nobel de la Paix le Prof Dr Denis Mukwege.

GM

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *