avril 18, 2024

A Kinshasa, capitale politique de la RDC, le Mouvement de Libération du Congo (MLC), a désormais une adresse officielle dans la circonscription de la Lukunga. Aussitôt nommé par le Chairman Jean-Pierre BEMBA, au poste du Président Fédéral du MLC/LUKUNGA, John EFAMBE a doté d’un siège à sa Fédération. Situés sur l’Avenue des Huileries dans la commune de Lingwala, les nouveaux bureaux du MLC/ LUKUNGA ont été officiellement le 8 mars 2023, en présence du Président interfédéral Ville de Kinshasa, Valentin GERENGBWO et tant d’autres cadres et militants du parti cher à Jean-Pierre BEMBA GOMBO. « La joie est la notre de constater que les présidents fédéraux de la Ville de Kinshasa sont en train d’accomplir le mot d’ordre du Président national qui avait demandé à ce que chaque Fédération puisse avoir un siège. Maintenant que nous avons une adresse, est que tous les membres du MLC de la Fédération Lukunga 1 savent désormais où ils peuvent puiser les informations ou déposer leurs doléances afin que cela puisse remonter au niveau national. Donc c’est une fierté pour nous qu’au niveau de la Ville de Kinshasa, toutes les fédérations soient représentées et rayonnent telles que nous le constatons aujourd’hui. Que les membres de Lukunga retiennent que leur Président fédéral de Lukunga 1 les a offerts un siège pour le parti. C’est un bien commun qu’il faut bien entretenir », a déclaré Valentin GERENGBWO.

Une ambiance bon enfant a sanctionné cette cérémonie qui marque un nouvel élan et une nouvelle énergie pour John EFAMBE qui est vivement déterminé à renforcer la visibilité et à faire du MLC, la première force politique dans le district de LUKUNGA.

Il faut signaler que John EFAMBE est le tout le premier Président Fédéral à doter d’une adresse sûre au MLC dans cette partie de la Capitale. Cette action est saluée par les militants et militantes qui soutiennent son esprit jeune et innovateur au sein de la Fédération Lukunga 1 qui affûte déjà ses armes pour affronter les élections à tous les niveaux.

Les femmes du MLC formées sur le numérique !

C’est dans cette perspective que John EFAMBE a organisé, le même jour, une grande conférence à l’attention des mamans du MLC/Lukunga, au Centre Culturel Boboto, dans la commune de la Gombe, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des Droits des Femmes.

Dans une salle remplie comme un œuf, la rencontre a été animée par les cadres du parti autour du thème : « Education numérique égalitaire pour la paix et l’automatisation des femmes et des filles en RDC ». Des cheffes des rues, des communaux et militantes de 43 communes politiques que regorgent cette fédération, ont participé à cette session formation.

Cette conférence a été sanctionnée par la remise des trophées et certificats à quelques femmes, figures emblématiques et doyennes ont milité efficacement au sein du parti et de ladite fédération. Il s’agit des mamans : Nkoy Mafuta, Honorable Caroline Bemba, Lisasi, Denise Vila, Nelly Kiwewa ainsi que Honorable Anny Mobunza…

La fédération a offert aussi des pagnes à certaines femmes et jeunes filles pour leur fidélité au MLC.

« Je suis très satisfait de la présence de toutes ces femmes qui ont répondu nombreuses à l’invitation de notre Fédération pour participer à cette formation consacrée au numérique. Ce sont des femmes très attachées au parti. Je leur demande de rester attachées aux valeurs du parti et surtout d’être toujours mobilisées à toute éventualité. Car nous sommes dans une année électorale. À tout moment, on peut toujours recourir à elles pour tant d’autres activités. Comme vous le savez, la femme a une place de choix chez nous au MLC. Au nom du Président national, Jean-Pierre Bemba GOMBO, je leur dis merci », a déclaré le Président Fédéral Lukunga 1, John EFAMBE.

Elles ont reçu leur prix d’encouragement en présence de l’Honorable Désiré Mbonzi, Secrétaire National chargé de la mobilisation et formation au MLC.

COMMUNICATION

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *