avril 18, 2024

Les femmes de l’Initiative pour une nouvelle ville de Kinshasa (IKN), venues de différents coins de la capitale, regroupées au sein de la dynamique « Ba Mamans elongo na Jésus-Noël Sheke », ont organisé ce 8 mars une journée de mobilisation de la gente féminine de Lingwala sur sa prise en charge et son autonomisation.

La marche de sensibilisation est partie de l’avenue 24 novembre. Les marcheuses ont pris, par la suite, l’avenue Itaga, Mushi, Kalembelembe, Kabinda, pour chuter sur l’avenue Nyangwe où la secrétaire générale de cette dynamique a circonscrit l’activité du jour.

Les mamans de L’INK ont de leur part salué cette initiative qui vient rencontrer la vision du chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi plébiscité par l’Union Africaine champion de la masculinité positive.

Comme cest le cas très souvent en RDC, 8 mars rime avec le port du pagne. C’est ainsi que l’autorité morale de cette dynamique Jésus -Noël Sheke a offert des pagnes a plus de 1000 femmes venues conscientiser la gente féminine de Lingwala sur son rôle, en vue du développement de l’ex-Saint Jean, mais aussi son épanouissement.

La rédaction

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *