mai 30, 2024

La Journaliste politique proche de l’opposant Martin Fayulu, Président en exercice de la plateforme « Lamuka « 
Nicky Pongo est portée disparue elle et son époux, Jean Baptiste Bayengo,d’après plusieurs organisations des droits de l’homme, notamment la VSV la voix des sans voix. La Journaliste Nicky Pongo, qui dénonçait par ses émissions tricherie, la corruption, les injustices et la falsification des résultats des élections de 2018, gagnée par Martin Fayulu, d’après l’opposition et la plate-forme politique Lamuka avait été enlevé, d’après des ONGS par des hommes en uniformes et en cagoules noir avec son mari,Monsieur Bayengo dont la famille proches sont aussi sans nouvelles. La Journaliste Nicky Pongo, d’après les ONGS ayant recoupées les informations confirmées par l’opposition,
«  Lamuka », à été conduite vers des inconnues. Des nouvelles venues de sa famille, aux dernières nouvelles.. Nicky Pongo avait été conduite d’après sa famille avec qui!
Nicky Pongo communiqué par téléphone en toute discrétion avait été conduite dans un endroit secret où elle avait été séquestrée, torturée, tabassée et violée par les hommes en uniformes qui les avaient kidnappés. La famille de La Journaliste N.Pongo confirme également que ce n’étais pas la première fois que leur enfant soit en insécurités et se fasse enlevé par des hommes bizarres et inconnus, mais aussi que la Journaliste était enceinte de 5 mois pendant qu’elle se faisait enlever et avait même perdu son bébé à cause de ses affaires… Alors la famille craint pour son intégralité physique n’ayant pas de ses nouvelles depuis plus d’une année, elle et son mari.

La plateforme politique Lamuka dirigée par l’opposition Martin Fayulu a saisi les ONGS des droits humains, Ambassades accrédités en RDC pour dénoncer les violences et violations des droits humains, la liberté d’expression et autres dérives anti- démocratie qui caractérisent le pouvoir du Président Félix Antoine Tshisekedi, qui prône un État des droits inexistants d’après la plate-forme politique Lamuka, qui exige des enquêtes sur la disparition sans issue de Madame Nicky Pongo et de son mari Monsieur Jean Baptiste Bayengo.

MATTHIEU KEPA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *