mai 30, 2024

Après un long moment d’arrêt des championnat de la RDC (Ligue 1 et 2), le ministre des Sports et Loisirs a échangé lundi avec la délégation de la Fécofa (Fédération congolaise de football association) quant à cette situation.

Les deux parties se sont mises d’accord quant à la reprise imminente de ces championnats à l’arrêt depuis décembre 2022.

« Les solutions sont en train d’être trouvées de sorte qu’on puisse jouer la phase aller. Le ministre a
D’ailleurs indiqué que si jusqu’au 31 Mai la solution n’est pas trouvée, il est prêt pour accorder une dérogation. » a indiqué Belge Situatala.

A deux mois de deux derniers matches des éliminatoires de la CAN face au Gabon et aux soudan, il était question de penser comment bien aborder ces deux rencontres importantes. Surtout d’accueillir les crocodiles du nil au stade des martyrs de la Pentecôte

Après avoir engrangé 4 points lors de la doublée confrontation face à la Mauritanie, les Léopards de la RDC n’auront pas droit à l’erreur dans cette course vers la qualification pour la can Côte d’Ivoire 2023.

Bien avant cette rencontre Ministère des sports – Fecofa, le patron des sports en République Démocratique du Congo avait reçu le secrétaire général aux sports qui a présenté un état de lieu du sports au pays. Une Première réunion technique entre le ministre des sports et loisirs Dr. Body Ilonga qui a tourné autour des projets à développer dans ce secteur.

Le chef de l’administration des sports et loisirs a pour sa part recu des directives claires, la visondu gouvernementale. Dr. Body Ilonga est attendu la semaine prochaine pour des propositions techniques à court terme, à moyen termes et à long termes

« Il y a des actions qu’on doit poser. Des actions à impacte visible. Et les sports un domaine fédérateur. » a indiqué Dr. Body Ilonga.

CP

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *