décembre 9, 2023

Ce jeudi 06 avril 2023, le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo a reçu en audience dans son bureau de stade des martyrs , le ministre national des finances, Nicolas Kazadi .

Le patron des finances congolais est venu rencontrer son collègue des sports pour d’une part, faire le point de la situation des travaux de réhabilitation du stade des martyrs et d’autre part, évoquer le début des travaux de palais des sports répondant aux normes internationales.

Juste après l’échange entre le Ministre des sports et loisirs et son collègue des Finances, les deux personnalités sont allées se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du stade des martyrs. La visite est partie de la tribune centrale en passant par la tribune de presse, la salle de conférence de presse, les toilettes, les vestiaires jusqu’au centre des médias.

Après avoir sillonné le stade, François Kabulo et son collègue des Finances ont aussi évalué le niveau d’exécution des travaux d’infrastructures qui vont abriter les 9emes jeux de la francophonie, en autre le gymnase, le stadium de basket, le terrain annexe et puis le bâtiment administratif du secrétariat général aux sports.

Les deux autorités ne se sont pas fatiguées, elles ont clôturé la journée par la visite de la place où sera érigé Kinshasa Aréna, un palais des sports de 20.000 places assises. C’est la compagnie Turque Sumu qui exécute les travaux.

Signalons que le ministre des Sports était assisté par ses collaborateurs notamment le secrétaire général aux sports ainsi que la presse sportive.

CP

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *