mai 30, 2024

Fifi Masuka Saini, poursuit avec la construction des bâtiments d’intérêts public.

Il s’agit pour l’instant de deux immeubles devant abriter plusieurs ministères de son équipe gouvernementale.

Pour le premier situé sur la Route Kazembe, des sources proches de la Gouverneure de Lualaba ont indiqué à Opinion-info.cd que les travaux avancent à pas de géant.

Il en est de même pour celui situé juste derrière le ministère provincial de l’intérieur et sécurité du Lualaba, renseignent les mêmes sources.

Il convient de signaler que, une certaine opinion attribue la construction de ces bâtiments publics, à une gestion consciente et orthodoxe que fait montre la Cheffe de l’exécutif provincial de Lualaba qui fait de tout son mieux pour que les différents portefeuilles de son gouvernement ainsi que d’autres services publics de la province aient leurs propres sièges.

Pour preuve, sur le Boulevard du 30 juin, non loin du Rond-point Malu de Kolwezi, c’est un autre bijou immobilier qui prend forme au jour le jour.

Il s’agit d’un bâtiment de quatre niveaux qui servira de Direction des Recettes du Lualaba/DRLU.

Pour rappel, depuis Lualaba est devenue une province, c’est pour la première fois que sa régie financière aura son propre bâtiment.

Ainsi, la Gouverneure de Fifi Masuka Saini ne fait qu’ imprimer la volonté du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne tient qu’au développement des provinces que compte la République démocratique du Congo (RDC).

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *