mai 30, 2024

Le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo a accompagné ce samedi 08 avril 2023 le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi,qui a visité les chantiers des infrastructures qui vont abriter les 9èmes jeux de la francophonie à Kinshasa, capitale de la RDC.

En Compagnie du Premier ministre Sama Lukonde, du vice-premier ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula, du ministre d’État en charge des infrastructures, travaux publics et rénovation (ITPR) Alexis Gisaro, du gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, du secrétaire de l’UDPS Augustin Kabuya ainsi que de plusieurs autres personnalités, le chef de l’État est allé s’imprégner de l’évolution des travaux.

Tout a commencé au stade des Martyrs, où ils ont visité le gymnase, le terrain annexe et le stadium de basket avant de braver la poussière pour se rendre au stade Tata Raphaël, où ils ont aussi visité le site d’hébergement qui est le chantier le plus coûteux avec un gymnase de tennis de table, l’arène pour la lutte africaine avec une capacité de 150 places assises et le kiosque du village de la francophonie.

Sur place, le chef de l’État s’est rassuré des conditions de travail des ouvriers congolais avant de s’entretenir pendant une dizaine de minutes avec l’équipe turque.

Ensuite, le chef de l’État et toute sa suite se sont rendus à l’université de Kinshasa toujours pour s’enquérir de l’évolution des travaux.

Notons que cette visite présidentielle donne une lueur d’espoir sur la tenue effective de cet événement international en RDC.

Celcom Min sports

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *