avril 23, 2024

Le Général Sylvano Kasongo, Commissaire général adjoint chargé de la Police administrative
Le Général Sylvano Kasongo, Commissaire général adjoint chargé de la Police administrative
Par la Rédaction

Les proches du Commandant de la police nationale congolaise Ville de Kinshasa démentent fermement la prétendue interpellation du Général Sylvano Kasongo sur une affaire de falsification des listes des policiers promus.

Une vague de rumeurs distillées dans les réseaux sociaux ont fait croire à l’opinion que le nouveau Commissaire général adjoint chargé de la police administrative (opérations et renseignements) serait mêlé dans une affaire de falsification des listes des policiers promus.

«Le Général Sylvano Kasongo n’a jamais fait partie de la commission chargée de traiter les listes des policiers promus. Sinon, il serait resté lui-même Commandant ville de Kinshasa, une fonction qu’il a assumée avec déférence, loyauté et discipline à sa hiérarchie», ont indiqué ses proches.

Contrairement à son prédécesseur, le Général Sylvano Kasongo quitte les fonctions du Commissaire Divisionnaire Adjoint de la Police sans être inquiété un jour ou sanctionné tant par les organismes internes comme externes. Il continue d’assurer ces fonctions jusqu’à la remise et reprise avec Jean-Bosco Galenda.

Tiré de opignon-infos

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *