juillet 16, 2024

La plateforme Union sacrée pour la nation fera sa sortie officielle le 29 avril prochain au stades de martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Réputée pour sa touche professionnelle dans l’événementiel, l’agence E-proxy organisatrice de cette grande activité politique, entend relever le défi. Son coordonnateur, Jésus Noël Sheke, a fait savoir que plus de 300.000 personnes sont attendues au stade des martyrs à cette occasion.

« Toutes les dispositions sont prises pour que cette activité politique entre dans les anales de l’histoire politique de la RDC. Tout est pris en compte. La sécurité sera assurée par la police nationale congolaise qui sera appuyée par les sociétés privées de gardiennage. Il y’aura des cliniques mobiles et une dizaine d’ambulances. Nous mettrons un accent particulier pour la sécurité de tous ceux qui viendront au stade ce jour là », a dit Jésus Noël Sheke à la presse ce mardi.

Ce 29 avril, les véhicules n’auront pas d’accès au stade sauf seulement des officiels déjà bien identifiés sur lesquels, seront posés des stickers spéciaux. Pour le reste, le parking aménagé sera celui du palais du peuple et de là, ils prendront le bus moyennant carton d’invitation ou badge d’accès. Pour les militants, les portes s’ouvriront déjà à partir de 6h00, confie l’organisation.

L’esplanade du stade de martyrs sera aussi aménagé pour contenir les militants. Des écrans géants seront placés en vue de leur permettre de suivre le déroulé de l’activité. En cas de débordement, l’esplanade du Palais du peuple sera aussi aménagé pour accueillir certains militants.

Côté médias, l’organisation aménagera le « Média center » avec wifi qui sera opérationnel dès ce mercredi 26 avril afin de mettre les professionnels des médias dans les meilleures conditions de travail. Ce média center ouvrira chaque jour de 10h à 18h00. Ils auront notamment droit à la documentation. Les journalistes désireux de couvrir cette sortie officielle sont priés de se présenter au salon Présidentiel pour l’accréditation à partir de ce mercredi.

À noter que l’activité proprement dite, de la sortie officielle de l’union sacrée, débutera à 11h00.

CP

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *