juillet 16, 2024

Il a été ainsi plébiscite cours d’une réunion de son parti politique, le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR tenue le samedi 22 juin dernier.

Le communiqué de Vécu Mutete secrétaire général du MPCR, laisse entendre qu’actuellement Vuemba est le meilleur profil pour assumer les fonctions de porte-parole de l’opposition pour son combat qui est dévoué dans les valeurs.

Le parti MPCR précise que plusieurs opposants ne sont pas éligibles pour être le représentant de l’opposition, il s’agit de : Matata Ponyo, Moïse katumbi, Christian Mwando, Salomon Kalonda, Adolphe Muzito.

Le MPCR s’inquiète du manque de leadership au sein de l’opposition congolaise qui laisse le champ libre au pouvoir en place d’installer une dictature.

« Sur le plan politique, actuellement il n’y a pas de discours politique capable d’élever la conscience du peuple congolais, alors qu’il existe dans le système de gouvernance une dictature de la majorité qui ne protège pas la minorité et n’est pas à l’écoute de la population », affirme le MPCR, en soulignant ce qui suit : »des personnalités dites de l’opposition affichent un comportement qui est en inadéquation avec l’esprit, l’âme et le rôle d’une opposition capable de présenter une alternative ».

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Share this...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *